Les Lavigueur, la vraie histoire

« Older   Newer »
  Share  
°Camilla°
view post Posted on 26/1/2008, 15:21




Les Lavigueur, la vraie histoire





Film a puntate - 6 puntate in tutto - la prima in onda in Canada l'8 gennaio 2008

Il film racconta la vera storia della famiglia Lavigueur, una famiglia Canadese che nel 1986 vinse 7 650 267 $ al Lotto.



TRAMA ORIGINALE
CITAZIONE
Le 2 avril 1986, Le Journal de Montréal titrait à la une : « Un conte de fées de 7 650 267 $ ». Les Lavigueur venaient de remporter le plus important gros lot de l’histoire de Loto-Québec. L’histoire des Lavigueur a longtemps suscité l’intérêt et les passions des journalistes, mais aussi du grand public. Et pourtant, la saga de cette famille légendaire a été façonnée de drames et de pertes immenses. Cette série de six heures a été écrite par Jacques Savoie qui s’est basé sur le livre rédigé par le fils Yve Lavigueur, réalisée par Sylvain Archambault et produite par Locomotion. Les Lavigueur, la vraie histoire sera diffusée à la Télévision de Radio-Canada, le mardi à 21 h, du 8 janvier au 12 février 2008.
Pierre Verville personnifie le père Jean-Guy Lavigueur, Laurence Leboeuf incarne sa fille Louise, Patrice Bélanger, son fils Yve, Dhanaé Audet-Beaulieu son autre fils Michel, Sophie Cadieux son autre fille Sylvie, Amélie Grenier sa femme Micheline et Louis Champagne prend les traits de l’oncle Souris.
Le destin de cette famille ordinaire a basculé le jour où un mystérieux inconnu a remis à Jean-Guy Lavigueur le portefeuille qu’il avait égaré quelques jours plus tôt et qui contenait le billet gagnant… On connaît des Lavigueur ce que les médias de l’époque ont bien voulu divulguer : des bribes incomplètes souvent faussées qui alimentaient la presse à sensation assoiffée de petits scandales. Les railleries, le mépris et les insultes faisaient partie de leur quotidien. Ils ont été confrontés aux méthodes et à l’éthique douteuse de certains journalistes et avocats… Des étrangers soi-disant apparentés exigeaient, pour des motifs bidons, leur part du magot. Bref, les Lavigueur ont souvent été manipulés, ils se sont déchirés et ont connu à leurs dépens le prix de la célébrité.
Cette série vise à raconter leur véritable histoire…

imagePRIMO EPISODIO - in onda 8 gennaio 2008
La famille
CITAZIONE
1985, Faubourg à m’lasse. Les Lavigueur, une famille unie, mène une vie simple et honnête. Le père Jean-Guy, sa femme Micheline, leurs enfants Sylvie, Yve, Louise et Michel, se débrouillent comme ils peuvent avec le salaire que le paternel ramène de la United Bedding où il travaille depuis 34 ans. La famille peut aussi compter sur l’argent que les garçons gagnent à l’épicerie du coin. Toutes les semaines, avec l’oncle Souris, le frère de Micheline, la famille joue à la Lotto 6/49 avec un boulier original bricolé par Jean-Guy. Le bonheur en apparence… sauf que Louise, 16 ans, tarde à finir son secondaire. En plus, elle fréquente Johnny, un gars de bicycle qui a deux fois son âge.

TRADUZIONE BY Walker Lady
1985, Faubourg a m'lasse. I Lavigueur sono una famiglia unita, la vita è semplice e onesta. Padre Jean-Guy, la moglie Micheline, i loro figli Sylvie, Yve, Louise e Michael, tirano avanti con lo stipendio del padre che lavora alla Bedding Uniti, dove ha lavorato per 34 anni. La famiglia può anche contare sui soldi che guadagnano ragazzi al negozio all 'angolo. Ogni settimana, con il Mouse zio, il fratello di Micheline, la famiglia svolge il Lotto 6 / 49 . Felicità, in apparenza, tranne che… Louise, 16 anni, è lento a concludere il suo secondo anno. In aggiunta, si assiste Johnny...

imageSECONDO EPISODIO - in onda 15 gennaio 2008
Qui gagne perd
CITAZIONE
Après la mort de Micheline et la fermeture de l’usine où il travaillait depuis plusieurs années, Jean-Guy n’arrive pas à reprendre goût à la vie, même malgré le soutien de l’oncle Souris. Sylvie a pris le contrôle des finances de la famille et arrive difficilement à joindre les deux bouts. Jean-Guy, fier, se résigne à se placer sur l’aide sociale. Louise, de plus en plus influencée par Johnny, menace de partir vivre avec lui. Ce samedi, par bravade, elle refuse de mettre son deux piastres pour le billet de loterie du groupe. Le 1er avril 1986, Jean-Guy perd son portefeuille, qui contenait le billet. Par chance, il est retrouvé par Bill McIntyre, un anglophone, qui le rapporte à Jean-Guy et lui annonce qu’il contient… le billet gagnant! Au salon des millionnaires chez Loto-Québec, la famille Lavigueur tient un énorme chèque de 7 650 267 $, le plus gros lot jamais gagné à l’époque

TRADUZIONE BY Walker Lady
Dopo la morte di Micheline e la chiusura della fabbrica dove ha lavorato per diversi anni, Jean-Guy non ha senso alla vita, nonostante il sostegno di Uncle Mouse. Sylvie prende il controllo delle finanze della famiglia e ha difficoltà a tirare a fine mese. Jean-Guy, orgoglioso,si rassegna però alla situazione familiare. Louise, sempre più influenzato da Johnny rischia di andare a vivere con lui. Questo si rifiuta di mettere i suui due dollari per il biglietto della lotteria del gruppo. Il 1 ° aprile 1986, Jean-Guy perde il suo portafoglio, che conteneva il biglietto. Fortunatamente, è stato trovato da Bill McIntyre, un madrelingua inglese, che si riferisce a Jean-Guy e ha detto che… contiene il biglietto vincente! Nel salotto di milionari a Loto-Quebec, la famiglia Lavigueur detiene un enorme assegno di $ 7650267, il più grande premio mai vinto al momento ...

imageTERZO EPISODIO - in onda 22 gennaio 2008
Le procès
De retour de la Guadeloupe, une horde de journalistes attend les Lavigueur. Non seulement Louise n’est pas partie avec sa famille en vacances, mais elle les poursuit pour avoir sa part du gros lot. Conseillé par Maître Provencher, Jean-Guy tente d’éviter un procès et de faire casser le gel de ses comptes bancaires. Mais Louise ira jusqu’au bout, influencée par Johnny et par son avocat, Maître François Léonard, traînant au passage Jean-Guy dans la boue, salissant son nom et sa réputation. Un conseil de famille s’est même formé, composé de parents éloignés qui veulent toucher, via Louise, leur part. Les Lavigueur sont maintenant partout dans les médias, ridiculisés tant à la radio que dans la presse écrite. Sylvain Gamache, en particulier, ne les lâche pas d’une semelle. Le procès s’annonce long.

imageQUARTO EPISODIO - in onda 29 gennaio 2008
Le château
Même si Les Lavigueur ont remporté leur procès et ont récupéré leur argent, les journalistes ne les lâchent pas pour autant. Le moral de tout le monde en est affecté, surtout celui de Michel, particulièrement sensible. Jean-Guy décide d’acheter une grande maison sur l’île aux Pruches, à Laval, pour enfin avoir la paix et commencer à profiter de son bonheur avec ses enfants. Le déménagement a lieu la nuit, pour éviter les regards indiscrets. Mais la quiétude sera de courte durée : le château à peine acheté, il est déjà à la une du Quotidien de Montréal. Des autobus de touristes l’incluent même sur leurs circuits! C’est la fin de l’année 1986 et la famille se réunit pour regarder le traditionnel Bye Bye. Quand elle constate en direct qu’elle fait les frasques des humoristes, l’effet est celui d’une douche froide. L’humiliation continue.


QUINTO EPISODIO - in onda 5 febbraio 2008
Le cinéma

Installés au château de l’île aux Pruches, Les Lavigueur commencent à profiter de leur argent : Sylvie investit dans un salon de coiffure, tandis que Yve fait la fête avec ses chums et tombe dans la coke. Louise, qui vit maintenant avec son nouveau chum Ti-Mi, n’a toujours pas eu sa part, mais Sylvie et Yve lui envoient régulièrement de l’argent. Louise ne va pas bien, a souvent des douleurs à la poitrine et aux jambes. Michel tente d’avoir une vie normale et de s’inscrire à des cours d’informatique, où il fait la connaissance de Monique. Mais une invitation inattendue leur est livrée : le film Les Lavigueur déménagent, traduction en québécois d’un film hollandais qui met en scène une famille dépravée, sort en grande pompe. Même si le film n’a rien à voir avec eux, il utilise le nom des Lavigueur et aucune injonction de Maître Provencher ne peut l’arrêter.


SESTO EPISODIO - in onda 12 febbraio 2008
La clôture
1988. C’est la fête de Michel, il a 18 ans et peut enfin toucher ses millions. Monique l’encourage à s’affranchir de sa famille et d’essayer d’avoir une vie normale. Ils veulent se faire construire une maison, ce qui veut dire que Michel ne paierait pas sa part du château. Yve est arrêté à la sortie d’un bar pour possession de drogue, sous le regard de Frank Lemieux qui a tout photographié. Faisant face à ses problèmes, Yve accepte d’entrer en cure de désintoxication, aidé de Sylvie. Hospitalisée pour des complications pulmonaires, Louise est de plus en plus malade. Ti-Mi s’occupe d’elle. Jean-Guy la ramène au Château, pour la soigner et se réconcilier.






Il personaggio di Laurence



CITAZIONE
Louise, la rebelle
Laurence Lebœuf est Louise, la rebelle de la série. Louise est morte en 1991, à 22 ans, d’une insuffisance cardiaque et pulmonaire. Elle était vraisemblablement la chouchoute de son père.
Comme Sophie Cadieux, Laurence Lebœuf croit que la série Les Lavigueur, la vraie histoire redonnera la dignité à la famille. «Je n’ai pas connu l’histoire. Je suis née en 1985. Louise n’était pas une méchante. C’est une fille au cœur sensible, qui s’est fait manipuler. C’est vraiment un beau rôle pour une comédienne», dit d’entrée Laurence Lebœuf.
«Je suis contente d’avoir été sur ce projet et d’avoir pu parler avec Yve du rapport de Louise avec la famille. Yve était sur le plateau de tournage tous les jours. C’était très touchant», note l’actrice.
Outre Les Lavigueur, la vraie histoire, Laurence Lebœuf a quelques projets sur la table, mais rien de concret. «Je ne crois pas aller trop longtemps à Los Angeles, cette année, à cause de la grève des scénaristes, mais j’irai sûrement quelque temps», termine-t-elle.

TRADUZIONE BY lil'princess

Louis la Ribelle

Laurence Lebouef è Louise, la ribelle della serie. Louise è morta nel 1992, a 22 anni, d'una insufficenza cardiaca e polmonare. Lei era verosimilmente la preferita del padre.
Come Sophie Cadieux, Laurence Lebouef crede che la serie "Les Laviguer, la vera storia" ridarrà la dignità alla famiglia:" Io non conoscevo la storia. Sono nata nel 1985.Louise non era cattiva. E una ragazza dal cuore sensibile, che si è fatta manipolare. E' veramente un bel ruolo per un'attrice." dice Laurence Leboeuf.
"Sono contenta di essere stata su questo progetto e di aver potuto parlare con Yve del rapporto di Louise con la famiglia. Yve era sul set tutti i giorni.E' stato molto toccante."nota l'attrice.
Oltre "Les Laviguer, la vera storia", Laurence Leboeuf ha qualche progetto in corso, ma niente di concreto. "io non penso di andare troppo a lungo a Los Angeles quest'anno ,a causa dello sciopero degli sceneggiatori, ma ci andrò solo qualche volta". termina lei.


Edited by °Camilla° - 13/3/2008, 17:16
 
Top
cassie92
view post Posted on 13/3/2008, 22:32




dovrebbe essere davvero bello peccato che non si sappia se arriverà anche qui
 
Top
°Camilla°
view post Posted on 14/3/2008, 21:07




non lo so perchè è un film su una storia canadese....
 
Top
roby^^
view post Posted on 16/3/2008, 18:22




uff speriamo perchè mi sembra proprio carino :)
 
Top
3 replies since 26/1/2008, 15:21   5988 views
  Share