Sylvie, la chouchoute et Louise, la rebelle Dans la série Les Lavigueur, la vraie histoire, les téléspectateurs découvriront en Sylvie Lavigueur une enfant modèle, tandis que sa sœur Louise est une rebelle.
Les interprètes des filles Lavigueur, Sophie Cadieux et Laurence Lebœuf, ont peu connu la saga de la célèbre famille, trop jeunes qu’elles étaient au moment où les Lavigueur ont raflé le gros lot de plus de sept millions de dollars à Loto-Québec, en 1986.
Sophie Cadieux a tout de même conservé quelques souvenirs de la rocambolesque histoire des Lavigueur. «J’avais neuf ans à l’époque. Je me souviens lorsque la famille avait gagné le gros lot, mais pas de toute l’histoire du procès. Je me rappelle, par contre, du passage de M. Lavigueur au Match de la vie», dit Sophie Cadieux.
Selon la comédienne, Sylvie est une conciliatrice, une femme timide et réservée, mais qui n’a pas peur d’émettre ses opinions. «Le réalisateur souhaitait une distribution qui ressemble aux membres de la famille. Il voyait en moi la même énergie que celle de Sylvie», assure Mme Cadieux. «Sylvie était une enfant modèle, qui a étudié jusqu’au cégep. Elle a pris la place de la mère.»
Les deux femmes se sont rencontrées et Sophie Cadieux a été impressionnée par la gentillesse de la «vraie» Sylvie.
Sophie Cadieux est heureuse de camper ce rôle qui la change de personnages comme Clara, dans Rumeurs, ou Cette fille-là, au théâtre. En janvier, la comédienne fera partie de la distribution de Stan ou les stars, à VRAK.TV, et sera au théâtre au TNM, en avril, avant de se rendre par la suite à Paris avec Cette fille-là. «Les projets se chevauchent bien. je n’ai pas trop de problèmes d’horaire», dit-elle.
Louise, la rebelleLaurence Lebœuf est Louise, la rebelle de la série. Louise est morte en 1991, à 22 ans, d’une insuffisance cardiaque et pulmonaire. Elle était vraisemblablement la chouchoute de son père.
Comme Sophie Cadieux, Laurence Lebœuf croit que la série Les Lavigueur, la vraie histoire redonnera la dignité à la famille. «Je n’ai pas connu l’histoire. Je suis née en 1985. Louise n’était pas une méchante. C’est une fille au cœur sensible, qui s’est fait manipuler. C’est vraiment un beau rôle pour une comédienne», dit d’entrée Laurence Lebœuf.
«Je suis contente d’avoir été sur ce projet et d’avoir pu parler avec Yve du rapport de Louise avec la famille. Yve était sur le plateau de tournage tous les jours. C’était très touchant», note l’actrice.
Outre Les Lavigueur, la vraie histoire, Laurence Lebœuf a quelques projets sur la table, mais rien de concret. «Je ne crois pas aller trop longtemps à Los Angeles, cette année, à cause de la grève des scénaristes, mais j’irai sûrement quelque temps», termine-t-elle.Eilààà, tanti auguri Camilla!!!
ci teniamo a dirti che per il tutto il forum sei una persona speciale,
che continua a rendere questo posto più originale, divertente e accogliente e formidabile quanto a grafica, aggiornamenti e iniziative pazze!
Insomma, se il nostro forum è diventato la fottutissima unita famiglia bastarda che è ora,
è per un fattore che altri non hanno...

per fortuna abbiamo una Camilla, senza cui saremmo perduti!
Cogliamo quindi l'occasione di ringraziarti per tutto, qualcuno anche con la propria umile arte grafica, ed ecco qui di seguito alcuni regalini di auguri.
Con affetto, da tutto il forum